Clear-glass-by-anshu-a.jpg

ACCOMPAGNEMENT GLOBAL : 

PRÉ ET POST-NATAL

Un interlocuteur privilégié ....un accompagnement personnalisé

Un seul interlocuteur tout au long de la grossesse et dans les semaines qui suivent la naissance : la sage-femme est à vos cotés depuis le début de votre projet de famille, par le suivi médical de la grossesse, et la préparation à la naissance. Elle réalise ensuite le suivi post-natal pour vous et pour votre enfant en se rendant à votre domicile. Et enfin elle vous propose une consultation post-natale et des séances de rééducation périnéale.

Elle vous adresse en fin de grossesse vers la maternité de votre choix pour votre accouchement.

Cette approche individuelle permet un accompagnement complet à la fois médical mais aussi émotionnel.

Au cabinet, est proposé si vous le souhaitez une préparation "sur mesure" avec des séances individuelles autour du projet de naissance, de la place du co-parent en salle de naissance etc. Une préparation par Sophrologie propose un accompagnement pour les femmes qui souhaiterait un accouchement sans péridurale.


Puis .. engagement fort dans votre suivi post natal : des consultations sont proposées dans les premières semaines qui suivent la naissance de votre enfant pour permettre une surveillance médicale et surtout vous accompagner dans toute cette découverte de la parentalité, de l'allaitement, pour répondre à vos questions...

Le rapport des 1000 premiers jours souligne l'importance de l'accompagnement de cette période pour le bien-être et le développement de l'enfant.